Mes Huiles Indispensables

Je suis une adepte des huiles végétales au quotidien depuis des années, mais je dois admettre que certaines reviennent très régulièrement dans ma salle de bain. L’été dernier, aux alentours de ma pharmacie, j’ai découvert une marque, qui n’est pas bio malheureusement mais qui serais apparemment qualitative mais surtout elle était en promotion et ça vous voyez, bah ça me parle surtout que je n’avais plus une seule goutte d’huile chez moi, je me suis dit que se serais l’occasion de les réintégrer. Bref, je ne suis pas là pour vous faire une revue sur la marque mais vous dire pourquoi j’utilise ses huiles, comment je les utilise et à quelle fréquence.

HUILE DE COCO

Personne n’est passé à côté de l’ascension de cette huile végétale depuis pas mal d’années, je l’ai d’abord utilisé en cuisine pour remplacer le beurre, à l’époque j’étais Vegan, je suis végétarienne depuis ma sleeve, puisque j’ai été interdite de légumineuse pendant les 6 premiers mois car je ne les digérai pas du tout, c’est toujours un peu le cas. Bref, le débat n’est pas là. L’huile de coco, je l’utilise en première étape de ma routine du soir, c’est à dire le démaquillage. Et je l’utilise également en soin pour les cheveux, en bain d’huile pour commencer, mais il m’arrive aussi d’en prendre un petit pois le matin pour discipliner et nourrir mes mini longueurs. Et comme je suis entrain de désespérément tenter de faire pousser mes cheveux dans un état irréprochable, et bah c’est plutôt utile. L’huile de coco est nourrissante, apaisante, elle lisse et densifie la fibre capillaire. Attention si vous voulez l’utiliser en soin pour le visage, en dehors du démaquillage puisqu’elle est comédogène.

HUILE D’AVOCAT

Alors cette huile, je l’adore, je l’utilise pour le visage et aussi pour les cheveux d’ailleurs, elle est idéale en contour des yeux et elle est vachement bien pour le visage. Vous pouvez également l’utiliser pour les ongles, cette huile à de très nombreuses vertus : elle est anti-âge, elle lutte contre les radicaux libres, assouplissante, régénérante, restructurante et fortifiante. Bref c’est un atout de taille pour la peau et je ne m’en prive absolument pas. Il m’arrive même de temps en temps d’en mettre une bonne quantité en guise de masque que j’essuie à l’aide d’un mouchoir ou d’un coton.

HUILE DE NIGELLE

Alors, j’ai intégré cette huile il y a assez peu de temps mais je dois avouer qu’elle m’a complètement conquise par son efficacité. L’huile de nigelle est purifiante, revitalisante, anti-inflammatoire, anti-allergique et tonifiante. Elle est parfaite pour les personnes souffrant d’acné mais aussi les personnes qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis *coucou je suis là*. Alors elle a une odeur très particulière, sur laquelle au départ, je n’avais pas mis le point dessus, c’est l’Amoureux qui un soir m’a dit “Je ne sais pas ce que tu met mais tu sens le vieux crayon de papier comme à l’école” et c’est tout à fait ça. Chez moi, elle fait des miracles sur mon eczéma du cuir chevelu et de la peau en générale, et sur mes poussés d’acné hormonal. Bref, je l’adore même avec son odeur plutôt particulière .

HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Alors, cette huile je ne vais pas vous faire un topo phénoménal puisque tout le monde connait cette huile mais est ce que vous savez comment on reconnait une bonne huile de rose musquée ? Il faut qu’elle soit très colorée orange et qu’elle sente ultra mauvais. Alors j’exagère mais l’huile de rose musquée est très loin de sentir la rose. Avez vous déjà senti une rose en très fin de vie ? Elle ne sens plus vraiment la fleur, mais elle a une odeur acre, assez verte, ça sens un peu le foin je trouve. Bon celle que je vous présente n’est pas de qualité supérieure loin de là, la prochaine fois, je passerais commande sur Make It Beauty pour mes huiles, je suis sûre d’avoir une qualité optimale. Mais pour revenir à cette huile, elle est émolliente, hydratante, cicatrisante, régénérante, unifiante et anti-inflammatoire et elle a aussi des vertus anti-âge si je ne me trompe pas. Je l’utilise souvent en combo avec l’huile de nigelle, et le combo des deux et olfactivement pas génial, mais redoutable.

CONCLUSION

J’utilise ses huiles depuis des années pour certaines (coco, rose musquée & avocat) et depuis quelques mois pour la dernière, cependant, je ne peux que vous recomander d’acheter des huiles végétales BIO, de bonne qualité afin de pouvoir bénéficier de leurs vertus et de leur efficacité. Je ne connaissait pas cette marque avant cette été, j’achetais mes huiles auparavant sur AromaZone mais je ne le fais plus, l’éthique de la boutique n’est plus la même qu’il y a des années en arrière. Les prochaines huiles que je me procurerais, j’irais comme je le disais plus haut chez Make It Beauty, et j’en profiterai pour réintégrer du gel d’Aloe Vera qui pareil, est très difficile a se procurer avec une bonne qualité.

VOUS UTILISEZ DES HUILES VÉGÉTALES VOUS ? LESQUELLES ?

10 Commentaires

  1. 3 décembre 2018 / 17 h 47 min

    Coucou !
    Je n’ai pas encore craqué pour les huiles végétales mais certaines sont sur ma wish list. Notamment la coco et celle de ricin ! J’en recherche une pour me démaquiller également, j’ai lu que celle à la noisette pouvait être bien.
    Bon certaines de ta sélection ne me vendent pas du rêve par contre lol
    Bisous !

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 17 h 58 min

      Hello !!

      L’huile de coco est un must have ! Après je vois de quoi tu parles, celle de rose musquée et de nigelle ont des odeurs assez particulières mais leur efficacité est sans conteste XD Mais ça peut rebuter je suis d’accord, j’ai acheté une fois une huile de rose musquée, bio extra safe et clean, j’ai vraiment cru au départ qu’elle avait tourner, j’ai contacté le vendeur qui m’a expliqué tout ça =)

      Passe une belle soirée =)

  2. 3 décembre 2018 / 19 h 14 min

    Coucou!

    Article très intéressant, je reviendrais le lire en cas de besoin pour faire un choix sur mon achat ! Je retiens particulièrement l’huile de nigelle pour combattre pour acné hormonal !!! J’utilise régulièrement l’huile de coco, j’adore ♥

    Bisous

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 20 h 44 min

      Hello !!

      L’huile de nigelle est une vraie découverte pour ma part j’en suis vraiment ravie =) Merci pour ton commentaire ♥
      Passe une belle soirée =)

  3. 4 décembre 2018 / 11 h 23 min

    Coucou ! Aaaaaaaaah c’est çaaa la description de l’odeur de l’huile de nigelle ! Pas maaal en effet c’est ça ! Et je l’utilise aussi de temps en temps, quand j’ai des poussées de boutons en début de cycle par exemple 🙂
    Sinon coco, jojoba, argan pour les principales 😀
    bises!!

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      4 décembre 2018 / 14 h 31 min

      Hello !!!

      Heureusement qu’il est là l’Amoureux hein ? J’ai halluciné comment il a mis si facilement un nom sur cette odeur 😀
      Jojoba et Argan c’est la base en effet ! J’aimerais tester d’autre chose aussi, je pense que quad je vais passer sur le site Make It Beauty je vais bien craquer mon slip XD

      Passe une belle journée =)

  4. 4 décembre 2018 / 16 h 12 min

    Coucou ma belle,
    Je vois qu’on utilise à peu près les mêmes huiles : l’huile de coco c’est la base et c’est la vie j’ai envie de dire ahah ! J’adore aussi l’huile d’avocat pour mes cheveux ^^ Pour le démaquillage, en ce moment je suis à l’huile de noisettes, j’essaie de varier pour voir si d’autres huiles font plus de miracles sur moi ou pas 😉
    Et l’huile de nigelle est top pour les vilains petits spots sur ma peau, mais son odeur, beurk ! M’enfin tant que ça fonctionne, ça me va !
    Plein de bisous 🙂

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      4 décembre 2018 / 23 h 50 min

      Hello !!!

      Je n’ai jamais essayé l’huile de noisettes, j’ai essayé l’huile de noix qui m’a filer des boutons monstrueux mais bon.
      Pleins de bisous bisous ♥

  5. 9 décembre 2018 / 10 h 53 min

    coucou

    je suis une fondue d’huiles !
    Pour les peaux mixtes tu as aussi l’huile de noisette et celle de jojoba.
    Et l huile de coco je l’utilise pour nourrir mes tatouages

    bisous

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      9 décembre 2018 / 22 h 37 min

      Hello !

      J’aime bien l’huile de jojoba l’été parce que ma peau souffre moins de sécheresse que l’hiver =)
      Il paraît que l’huile de noisette est cool pour le démaquillage, il me semble que j’ai lu plus haut cette information.

      Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?