BULLET JOURNAL – SEPTEMBRE

En début de mois j’ai décidé de vous partager la mise en page de mon Bullet Journal, alors avant toute chose … petit disclaimer !

J’aime décoré mon bullet journal, je suis illustratrice et il est compliqué pour moi d’apprécier un outil si je ne le personnalise pas un minimum. Déjà, ça me permet de rester active côté illustration et puis j’aime l’idée de le personnaliser à fond. Je ne le fais pas pour me vanter ou autre, ça permet aussi de pousser ma technique, d’agrandir mon book et d’explorer de nouvelles choses.

Maintenant que c’est dit passons donc à mon setup du mois de septembre, placé sous le signe d’une de mes saisons préférées : l’automne.

Je crée souvent une page de garde quand je débute un mois, mais je n’aime pas faire une page pour une page, elle accompagne toujours ma vue mensuelle de base.

Depuis quelques mois, j’ai mis en place deux tableaux de suivi : celui du sommeil et celui de l’humeur, un peu façon electro cardiogramme pour voir si mon humeur dépends réellement de mes heures de sommeil ou non.

Ce mois ci j’ai ajouté un calendrier éditorial pour le blog, YouTube et Instagram, je verrai s’il est vraiment efficace pour moi ou si c’est du superflu avec les vues hebdomadaires.

Et ensuite, on passe par la vue hebdomadaire, je n’utilise pas le genre de vue classique à base de case ou autre. J’utilise une liste des choses que je dois faire dans la semaine mais qui n’ont pas de date fixées, et à côté j’ai une vue des événements où je note souvent mes horaires de travail, les articles qui doivent paraître ainsi que les choses à faire pour la promotion des dits articles. Ainsi qu’un petit récapitulatifs des choses pour la semaine suivante.

Comme vous pouvez le voir, je mise sur quelque chose de minimaliste, j’ai déjà eu des pages chargées et surchargées de choses inutiles, je faisais avant des “vraies” vues hebdomadaires mais il y a des tâches que je ne peux pas vraiment planifier et d’autres que je dois voir du premier coup d’oeil d’où l’utilisation d’une page dédiée aux tâches non – datées et l’autre axée sur les choses datées.

Et vous ? Décrivez moi votre Bullet Journal !

4 Commentaires

  1. 8 septembre 2018 / 14 h 30 min

    Hello ma belle,
    Et bien minimaliste ou pas perso je trouve ça très joli tes pages de BuJo !
    Des bisous 🙂

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      8 septembre 2018 / 21 h 22 min

      Hello Hello !!!

      Merci beaucoup ça me fais super plaisir =)
      Bisous Bisous =)

  2. 12 septembre 2018 / 11 h 32 min

    septembre est pour moi le moment où je change de phase dans mon BUJO, je me lance dans de nouvelles pages mais comme toi, j’essaie de garder ça minimaliste parce que pour moi ça doit être un outil pour se simplifier la vie donc facile à tenir 😉 très fan de tes dessins en tout cas !!

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      12 septembre 2018 / 14 h 14 min

      Hello !

      J’essaye de faire au plus simple, quand j’ai un peu de temps je griffonne encore plus, mais je cherche surtout à être efficace sur le long terme ^^ comme tu dis ça reste un outil pour se simplifier la vie =)
      Merci beaucoup ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *