BB & Pink Perfect Crème Erborian

Au détour d’une ballade l’été dernier dans un Sephora de Paris, j’étais à la recherche d’un nouveau fond de teint. Je voulais quelque chose de léger, de lumineux, de pas vraiment super couvrant et je n’avais pas spécialement de budget à ce moment là. Et je me suis mise à réfléchir, que le dernier produit qui m’avait entièrement donné satisfaction avec ces envies là, était la BB crème de Missha, testée et utilisée il y a quelques années en arrière avant de me mettre dans le crâne que pour être jolie, il fallait forcément avoir un teint de porcelaine, hyper couvrant etc … Mais bon, au bout d’un moment, ma peau et moi on en a eu marre de se planquer derrière ce masque, qui d’autant plus, est compliqué à tenir sur toute une journée, quand comme moi, l’idée de me ballader avec du maquillage est impossible et j’aime pas faire des retouches, bref, j’ai beau être une addict au maquillage, je n’en suis pas au point de devoir checker le moindre défaut dans la journée.

Je me suis donc arrêté au stand Erborian, et j’ai regardé tout ce qui se faisait, et je suis repartie avec la fameuse “BB Crème”, ainsi qu’une base la “Pink Perfect Crème”

BB & Pink Perfect Crème Erborian

PINK PERFECT CRÈME – 35€

Je n’utilise que rarement des bases pour le teint, parce que je n’en ai jamais trouvé l’utilité et surtout, le peu que j’avais testé ne m’a jamais donné satisfaction. La tenue n’a jamais été prolongé, et l’application pas non plus facilité mais j’ai quand même voulu tester celle ci parce qu’elle promet ce que je cherche dans une base :

  • Un effet floutteur de pore et/ou d’imperfections
  • Un effet éclat du teint
  • Une préparation de la peau

Mais est elle si efficace que cela ? Je vais vous le dire de suite, alors, je n’ai pas une peau catastrophique, elle est sèche, déshydratée, atopique et il m’arrive de faire de l’acné de type hormonal. A côté de ça, j’ai une peau plutôt épaisse mais j’ai très souvent des irrégularités sur la peau et j’ai le teint terne. J’ai fait des photos mais il est évident que dans ma précipitation je n’ai pas fait de photo peau complètement nue et ce n’est pas grave je vais vous dire pourquoi.

La texture est sympa, ni trop épaisse, ni trop fluide, c’est une crème assez compacte qui se font très bien à la peau, elle laisse un film un poil gras sous les doigts, mais une fois le produit étalé et sec, il reste juste une légère lumière sur la peau. Sous les doigts, le produit paraît très siliconé, cependant sa fonction de flouteur n’est absolument pas miraculeuse, elle est même inexistante d’ailleurs. Mes pores ne sont pas floutés, mes rides et ridules non plus d’ailleurs. Mais il y a tout de même une jolie lumière qui se dégage de ce produit. La seule chose de flagrant que j’ai remarqué c’est la facilité avec laquelle les produits qui suivent se travaillent à merveille, la glisse est optimale mais les produits accrochent vraiment la peau pour le coup. J’ai essayé sans de temps en temps et je confirme que c’est bien ce produit qui fait cet effet là.

BB CRÈME – 35€

Parlons maintenant de ce produit culte, la BB crème d’Erborian est le premier produit de la marque qui m’a tenté, j’ai utilisé par le passé une ribambelle de produits asiatiques parce que faut pas se leurrer, mais ils ont quand même des produits hyper efficaces et pas super chers quand même. Comme je vous le disais plus haut, je cherchais un produit qui unifie, illumine un peu, hydrate aussi mais pas une couvrance totale. Et ce produit à tout bon !

La texture est une crème un peu épaisse, sur le coup j’ai eu un peu peur d’avoir du plâtre sur la faciès mais en fait, le produit se fond très bien à la peau, il unifie, illumine et tiens toute la journée sans migrer je ne sais où. Il dégage une petite lumière très sympathique, il ne plombe pas du tout le teint et il corrige les minis imperfections avec brio. Les rougeurs de mon nez sont camouflés mais on voit quand même mes petites tâches de rousseurs qui reviennent à mon grand désarroi au travers de la texture de la BB crème. Et avec la “Pink Perfect Crème” la tenue est parfaite toute la journée.

Alors ma conclusion est sans appel, je ne suis pas prête d’acheter autre chose tellement je suis fan de ce combo. J’ai quand même un fond de teint dans ma case à maquillage, que je met de temps en temps, d’ailleurs la “Pink Perfect Crème” fonctionne avec tous les produits teints. En ce qui concerne le prix, je suis d’accord, que ce n’est pas accessible à la bourse de tout le monde et c’est ce qui me freine un peu aussi je l’avoue, mais avec les réductions que Sephora fais assez régulièrement ça peut valoir le coup.

VOUS CONNAISSEZ CES PRODUITS ? ILS VOUS TENTENT ?

18 Commentaires

  1. 2 décembre 2018 / 15 h 41 min

    Je ne connais pas du tout ces produits! Il est vrai que question maquillage je suis un peu à la ramasse… Il existe tellement de choses que c’est difficile de savoir vers quoi se diriger ! Je ne me maquille que très rarement, j’ai une bb crème de chez yves rocher et une poudre de teint, et pour le visage c’est bien tout ce que j’ai ^^’ Je ne sais pas si j’essayerais ces produits.

    Bonne soirée ! 🙂

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      2 décembre 2018 / 16 h 12 min

      C’est vrai que l’offre en terme de maquillage est énorme, je suis passionnée depuis plus de 15 ans et le choix à considérablement explosé XD
      Après c’est un budget clairement, je n’ai pas acheté de maquillage chez Yves rocher depuis une bonne décennie aussi, et pourtant je vais régulièrement sur leur site pour voir les nouveautés =)

      Bisous Bisous =)

  2. 2 décembre 2018 / 15 h 51 min

    J’ai également pu tester les deux, et je trouve que la base pink n’a aucun intérêt pour moi, je sens juste ma peau plus lisse mais je ne vois pas de grand changement. Par contre, la BB crème je l’adore, je l’ai déjà rachetée, et je suis également fan de la CC quand on veut quelque chose de plus léger ^^ BB et CC sont devenus des indispensables pour moi 🙂 Bisous !

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      2 décembre 2018 / 16 h 14 min

      J’aime tellement aussi la BB Crème, je l’a rachèterais sans aucun doute, j’aimerais bien tester la CC mais je pensais qu’elle était plus couvrante que la BB du coup haha
      Bisous Bisous =)

  3. 2 décembre 2018 / 16 h 24 min

    Merci pour cette revue. Je n’ai jamais testé ces produits mais aussi la marque Erborian, je ne sais pas si ça me conviendrait car je cherche justement qqc de couvrant. Mais en tt cas c’est intéressant à lire, et à ta place j’adorerais avoir des tâches de rousseur 😛

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 1 h 38 min

      Avec plaisir =) J’ai utilisé des produits pas très catholique dans ma jeunesse pour les éradiquer, ça avait très bien marcher même si c’est mal très mal !
      Elles reviennent néanmoins donc voilà, qu’est ce qu’on ne ferais pas pour éviter les moqueries à l’école hein ? ^^

      Passe une belle soirée =)

  4. 2 décembre 2018 / 17 h 57 min

    Coucou !
    Je ne connais pas du tout la base par contre je suis fan de la BB Crème, je reviens très très souvent à elle. Elle couvre bien les petites imperfections et laisse un aspect naturel.
    Bisous !

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 1 h 39 min

      Hello Beauty ♥

      Je suis d’accord, la BB crème est vraiment bien même si son prix est un poil cher pour moi XD
      Passe une belle soirée =)

      Bisouilles ♥

  5. 2 décembre 2018 / 21 h 07 min

    Coucou !
    J’avais testé la CC crème et même si j’avais aimé le rendu, elle m’avait donné des boutons alors j’ai abandonné…
    J’avoue que ta revue me donne envie de retenter le coup 🙂
    Bisous

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 1 h 41 min

      Hello !!!

      Arf mince c’est dommage pour les boutons, le seul produit pour le teint qui m’a donné des boutons c’était la BB Crème de Garnier … J’ai bien cru que j’allais pété un plomb tellement elle m’en avait filer …
      Essaye peut être de voir pour des échantillons, histoire de tester sans risque =)

      Bisous Bisous ♥

  6. hellodarliing
    2 décembre 2018 / 21 h 08 min

    Coucou !

    J’adore cette marque, mais j’ai tester que la bb creme, je suis entrain de poursuivre mon test alors merci pour ton article !

    bisou

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 1 h 50 min

      Coucou !

      Avec plaisir =) Elle est vraiment chouette cette BB Crème mine de rien =)

      Bisous Bisous

  7. 2 décembre 2018 / 22 h 19 min

    Coucou, je connais de nom la marque mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester leur produit. Ton article donne envie mais je n’ose pas aller voir les prix ^^ De toute façon pour le moment j’ai pas mal de produits à finir avant d’en acquérir des nouveaux :p
    A bientot 🙂

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 1 h 27 min

      Hello =)

      Merci beaucoup, tu me fais penser du coup que je n’avais pas mis les prix dans l’article haha
      C’est pas donné mais c’est vrai que j’adore le rendu et j’y retournerai sans soucis =)

      Passe une belle soirée =)

  8. 2 décembre 2018 / 22 h 59 min

    Il faut vraiment que je me penche plus sur cette marque ! Je n’avais testé que quelques échantillons il y a longtemps mais ils ont une belle gamme de produits 🙂

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 1 h 51 min

      Ouiiii !!! Leur gamme de produit est étendue et de qualité, j’ai essayé les soins il y a quelques années en arrière et c’était vraiment chouette =)

      Passe une belle soirée =)

  9. 3 décembre 2018 / 8 h 14 min

    Ravie de voir que tu as trouvé “LE” combo qui te convient 😀
    Je trouve que c’est important d’avoir un fond de teint et d’autres produits qui nous plaisent.
    Cela permet d’alterner et de changer de routine.
    J’aime beaucoup la CC crème d’Erborian tout comme sa crème anti rougeurs.
    Bisous

    • Aurélie MissLoup
      Auteur
      3 décembre 2018 / 18 h 00 min

      J’avoue que le combo des deux est top =)
      J’aimerais vraiment tester la CC Crème, je verrai ça quand le budget sera au beau fixe haha

      Passe une belle soirée ! Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?