5 CHOSES QUE JE DÉTESTE EN ÉTÉ

L’été est là … Malheureusement pour moi d’ailleurs puisqu’il s’agit de la saison que je déteste le plus au monde. Mais je vais vous donner 5 raisons qui font que je déteste l’été.

LE SOLEIL

Eh oui, le soleil est mon pire ennemi, c’est celui de beaucoup de monde et ça devrait être l’ennemi de tous quand on voit les ravages qu’il fait chaque année. Coups de soleil, allergie, Insolation et j’en passent… Ayant une peau de rousse, hyper réactive au soleil, je brûle plus vite que je ne parle c’est pour dire. L’indice 50 chez moi c’est toute l’année …

LA CHALEUR

Je supporte très mal la chaleur depuis toujours, ça me rends malade dans tous les sens du terme, nausées, vomissements, maux de tête ou de ventre. La chaleur a de très mauvais échos sur moi c’est certains mais le pire dans la chaleur ce sont les autres, les autres et leur hygiène plus que douteuse au lever du jour. Quand ton voisin de Métro sent la transpiration dés 7h le matin c’est franchement gerbant.

LA TRANSPIRATION

Parlons-en de la transpiration… Cette sensation de moiteur constante, les auréoles sous les vêtements, sans parler de l’odeur mais en plus, j’ai une petite particularité qui m’incommode sérieusement, chaque parcelle de peau qui transpire chez moi déclenche … de l’urticaire !!!! Oui, vous avez bien lu, la transpiration chez moi me donne des urticaires géantes, incommodantes, dérangeantes, et surtout ça gratte … bref vous l’aurez compris la chaleur ce n’est pas mon truc …

LES PIEDS NUS OU DÉNUDÉS

S’il y a bien une chose qui m’arrache textuellement les yeux en été, ce sont les pieds … Je déteste les pieds alors en plus quand ils sont à l’air libre, ça me file une angoisse phénoménale … Voir tous ces orteils dehors, je ne peux pas, rien que de l’écrire j’en ai des frissons tellement je déteste ça … Les pieds c’est moche un point c’est tout.

LE BRONZAGE

Je déteste le bronzage, en fait je n’arrive pas à comprendre l’idée que des gens veulent changer la couleur de leur peau sous couvert de bonne mine… Premièrement, le soleil ça ruine la peau, et même en se protégeant, c’est un danger, le bronzage est un mécanisme de défense de la peau. Si le corps a besoin de se défendre c’est que c’est forcément mauvais. C’est comme la fièvre, si tu as de la fièvre c’est qu’il y a un truc à combattre. Je fais tout pour esquiver le soleil … lunettes, chapeau manches longues et autres joyeusetés qui font que je reste à 99% du temps à l’ombre. J’aime mon teint de cadavre, si je veux avoir bonne mine, je mets de l’enlumineur, de la poudre bronzante ou autres trucs qui me donneront bonne mine sans devoir aller brûler au soleil.

J’aime le vent, le froid, la pluie, la neige et la glace. Non, je ne me plains jamais en automne, hiver ou encore au début du printemps. Si je pouvais hiberner en été je le ferais avec grand plaisir mais non… L’Été je le déteste et c’est comme ça depuis … toujours !

Et toi ? Quelle est la saison que tu détestes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *